Visite à la cathédrale Saint-Louis de Versailles

Cathédrale Saint-Louis, Versailles

Notre ami, accessoirement trésorier d’Ars et Fides, Bernard Quentin, est allé en février dernier à Versailles à la rencontre de l’association membre de notre réseau : Art, Histoire, Foi. Il a eu la chance de suivre une visite de la cathédrale Saint-Louis avec elle. Nous vous proposons dans cet article un aperçu de son ressenti. Un programme pour le moins alléchant !

Le dimanche 5 février, Bernard s’est rendu à la cathédrale Saint-Louis où il a pu assister à une visite animée par Mme Béatrice Dumas: Comme prévisible, cela a été passionnant ! nous dit-il.

La guide connaissait notre réseau européen et se souvenait très bien d’avoir participé au congrès de Turin-Boscodon.
Bernard a été plus que ravi de sa découverte de la Cathédrale du fait de la beauté lumineuse de l’édifice de style classique du 18ème siècle, de l’architecture épurée, de la chapelle annexe étonnante de style néo-classique italien (…), du mobilier liturgique d’un beau moderne bien accordé au lieu.

Nous espérons que l’engouement de Bernard vous mettra l’eau à la bouche et vous incitera à aller rendre visite à nos amis de Versailles afin de découvrir leur magnifique Cathédrale. En attendant, nous nous réjouissons de les rencontrer lors de notre congrès annuel, à Nevers où ils pourront partager avec nous la passion qu’ils ont pour leur édifice !

Et pourquoi pas organiser un congrès Ars et Fides à Versailles en 2018 ?

Maria Robineau

Laisser un commentaire